EIFFEL… Le film
Certaines prises de vue tournées sur une reconstitution, grandeur nature, d’un pied de tour grandeur nature, nécessitait la sécurisation des opérateurs, du réalisateur Martin BOURBOULON, et de son chef opérateur Matias BOUCARD. Une opération aérienne délicate, confiée à CorDATA lors de laquelle il a fallut se rendre invisible tout en apportant un support actif, discret et réactif.
Assistance sur tournage
de cinéma en hauteur
Se positionner en arrière plan, à l'affut de la faille. Adaptabilité et pragmatisme sont de rigueur.
Le repérage fin des sites de tournage en amont est tout aussi nécessaire pour déterminer les moyens de préventions adéquates à mettre en œuvre.
Un repérage en amont du tournage permet de définir un cheminement idéal et les moyens associés et les systèmes d'accroches. Plus qu'un travail de rigger, il s'agit d'une expertise d'encadrant. Rien n'est figé, tout doit pouvoir se faire en direct lors des journées de tournage. Du changement d'itinéraires ou de point de vue pour l'image, ces temps de repérage servent aussi à envisager différentes options et l'ensemble du matériel en complément.
Petites interventions pour poser quelques borniols
La vidéo du film
Moyens et compétences techniques
Câble textile pour des systèmes d’accroches statique, sans mouvement de Yoyo pour la caméra
Équipement rapide et fluide des intervenants et des zones de tournage et installation de replis dynamiques
Matériel adapté dont harnais Fast pour une mise en place rapide par les opérateurs
Cordes, équipements individuels de protection (EPI) et grande longe réglable individuelle pour assurer une grande mobilité de chacun et tout autonomie et sans manœuvre technique