Des éoliennes aux grottes, inventaire faunistique souterrain

Guidage et assistance de biologistes dans la cadre d'un inventaire faunistique lors d'une étude d'impact concernant l'implantation d'un site éolien en aplomb de cavités présentant un intérêt faunistique à Balverne dans le massif du Jura.

Inventaire faunistique d'une grotte souterraine lors d'étude d'impact concernant l'implantation d'un site éolien dans le jura par une biologiste de la société calidris

Inventaire faunistique souterraine en Jura

Experts naturalistes et chiroptérologues, Calidris Bureau d’étude spécialisé dans le domaine de l’écologie a été chargé d'évaluer l'impact des forages pour l'implantation des éoliens sur les espaces souterrains situés à l'aplomb. Un tel projet peut porter à conséquence sur la présence de populations de chauve-souris, plus particulièrement le Rhinolophe euryale, une espèce est protégée et surveillée.

Le personnel de Calidris est habitué aux milieux des cavernes horizontales et des environnements de montagne. En nous appuyant sur ces compétences, nous avons pris soin de les performer et les entraîner aux spécificités de la progression en milieu souterrain et d'enseigner les techniques de corde et de déplacement hors agrès. Parallèlement nous avons assurer une partie des relevés anthropométriques et des prises de vue.

Moyens et compétences techniques

Sécurisation de personnes en progression verticale et souterraine

Enseignement des gestes et techniques sur corde

Gestion étanchéité et antichoc des appareils de mesure ou de prise de vue

Galerie

Inventaire faunistique d'une grotte souterraine lors d'étude d'impact concernant l'implantation d'un site éolien par une biologisteInventaire faunistique d'une grotte souterraine lors d'étude d'impact concernant l'implantation d'un site éolien dans le jura par une biologiste de la société calidris

Liens externes

Missions similaires